Lundi 23 juin, 4h45, une centaine d’yeux à peine ouverts de collégiens approchent du collège La Tourette. Mais pourquoi ? le collège n’ouvrant pas ses portes avant deux bonnes heures. Et bien pour rendre visite aux lapins crétins et tous leurs amis au Futuroscope.
Dix minutes plus, le car arrive. Après l’appel, les sacs sont jetés dans les soutes et à 5h15, le car quitte la Croix-Rousse.
Vers midi, le groupe arrive sous la pluie au Futuroscope. Cela n’entame pas la bonne humeur générale. Et c’est après un pic-nique que nous attaquons les attractions en commençant par la machine à remonter dans le temps. Et bien nous en a pris car aujourd’hui les raisons de l’inclinaison de la Tour de Pise et d’autres moments historiques ne nous sont plus inconnus !
Après quelques repères géographiques dans le Parc et consignes des enseignants, les élèves ont quartier libre jusque 18h30. La pluie a cessé et par chance le parc peu rempli. Tant mieux, les files d’attente sont courtes.
A 18h30, nous rejoignons notre hôtel pour prendre possession de nos chambres, de nous doucher et y déposer nos valises.
A 19h45, retour au parc pour un repas express et un nouveau temps libre avant le spectacle aquatique. Et quel spectacle ! Une prouesse artistique et technique.
Vers minuit, nous sommes de retour à l’hôtel. Les élèves prennent connaissance à la télévision de la victoire brésilienne sur le Cameroun. Mais il est temps de dormir pour profiter d’une nuit réparatrice.
Mardi 24 juin, 8 heures. Les chambres qui sont encore endormies ont le plaisir (!) d’être réveillées par M. Brocq au rythme de la chanson Allez les Verts. sic…
Après un petit déjeuner dans la Taverne des pirates, nous quittons l’hôtel et rejoignons le parc pour l’ouverture à 10 heures. Nous abordons une journée durant laquelle le soleil a pointé le bout de son nez. Chacun va pouvoir profiter pleinement durant une journée du parc ensoleillé, du spectacle de magie, des attractions aquatiques ou dynamiques…
Malheureusement, toute chose bonne ayant une fin, c’est à 16h15 que notre autocar reprend la route pour Lyon pour une arrivée prévue à 23h. Quatre coupures d’autoroute auront raison du délai et c’est à minuit et quart que nous arrivons avec des yeux aussi ouverts que la veille au matin !!!
Nous, les enseignants accompagnateurs tenons à féliciter et remercier les élèves pour leur bonne tenue d’ensemble et espérons que le séjour a plu à tout le monde.
[slideshow_deploy id=’100′]