Le matin, nous avons fait une randonnée d’orientation de 5h (peut-être moins!). C’était un peu nul car c’était long, mais ça va, car il y avait une belle vue. Les points de passage étaient amusants à trouver. On est rentrés manger au Centre. L’après-midi, on est allés faire du shopping à la Bourboule. On a acheté des choses pour les parents (des pierres et des produits locaux). Après nous sommes allés jouer au football dans un parc.
Eliaz, Yoen, Elio et Gaspard G.
Ce matin, nous avons fait une randonnée d’orientation, très agréable en partie grâce aux premiers vrais rayons de soleil de la semaine. Nous devons admettre que c’était assez cool de diriger le groupe et d’observer la vue magnifique depuis le sommet du Puy de l’Ouïre. De retour au centre, nous avons profité d’un pique-nique sous le soleil du début d’après-midi. Nous sommes ensuite allés à pied au Parc Fenestre en pensant que nous allions faire de la course d’orientation, mais avons été surpris d’apprendre que nous allions en fait faire des jeux libres en extérieur, et après aller acheter des souvenirs dans la rue marchande. Nous sommes ensuite rentrés au Centre, nos souvenirs dans les bras, et plein de choses à raconter pour notre article.
Léon, Elouen, Loïc, Nolhan, Narcisse, Noé et Davit.
Pour commencer, on voudrait souhaiter un joyeux anniversaire à Emmy ! On a commencé la journée par un réveil musical avec Mme Douhard. Après on a pris le car et on a fait une randonnée d’orientation. Le but était de se repérer dans une forêt grâce à une carte. Chaque groupe devait trouver le point qui était indiqué sur celle-ci. On a préféré la randonnée du Puy de la Vache car les paysages étaient plus beaux. On est rentrés manger à la Roche des fées. L’après-midi c’était trop bien. On est allés au Parc dont on ne se souvient plus le nom. Il y avait des toboggans, une tyrolienne et des trampolines. Après on est allés faire les magasins de souvenir et c’était pas donné. Mais c’était magnifique. On est rentrés et on a pris notre douche, mais on ne vous en dit pas plus, car ce qui s’est passé à la Bouboule, reste à la Bouboule.
Mirka, Jeanne, Esther, Miya et Adèle.
On s’est levées tôt ce matin pour se préparer et prendre le petit-déjeuner car ce matin, on faisait une randonnée. Pendant la randonnée d’orientation entre deux lacs, on a grimpé sur un petit volcan. On a traversé une forêt et marché sur un chemin très beau, et enfin on a atteint l’arrivée. L’après-midi, on a acheté des souvenirs : une bague, un aimant, un stylo, des bracelets, etc. Nous avons fait une photo. Nous avons guidé chacun à son tour.
Hella, Elvidina, Yelyzaveta, Juliette et Marwa.
Je me suis réveillée à 7h30. J’ai mal dormi. Ensuite, malgré mes difficultés mercredi avec ma cheville, j’ai accompagné mes amis dans le car. J’ai joué aux cartes avec le chauffeur du car, j’ai pris un chocolat chaud avec Madame Douhard. Ensuite le chauffeur m’a passé son cahier de dessin car je m’ennuyais. Et je suis allée au Parc Fenestre, puis en ville.
Elvidina