Le biathlon:
Le biathlon est un sport de vitesse et de précision. Le biathlon consiste à faire des tours en courant et de tirer à la carabine (50 m).
Pour nous les conditions ont été adaptées car nous avons tiré à 10 m. C’était déjà beaucoup. Nous avions huit balles pour toucher cinq cibles. Si le biathlon se passe normalement sur de la neige, nous l’avons fait ici sur du goudron. Nous avons commencé par nous entraîner à la carabine, pour nous habituer à faire des tirs précis, puis nous avons réalisé nos courses en solo puis en relais. Nous avons adoré!
Noel, Martin, Melvyn, Felix
Notre séance au biathlon :
Aujourd’hui nous avons fait du biathlon. C’était très drôle.
Nous devions courir et toucher des cibles avec une carabine en étant chronométré par une bague électronique. Nous avons réalisé en fin de séance des relais, où les équipes étaient très équilibrées. Le moniteur Didier, était très agréable. Nous avons tous aimé cette séance mais nous étions tous très fatigués à la fin. Pendant les séances de tirs à la carabine, nous ne devions pas faire d’erreurs sinon nous étions pénalisés de trois secondes par erreur. Si nous faisions trois erreurs, la cible se réinitialisait et nous devions arrêter les tirs.
Robinson, Sacha, Angelin, Gabriel, Ergys
Bonjour,
Aujourd’hui nous avons fait du biathlon avec notre groupe. Nous avons commencé par des consignes données par Didier, ensuite nous avons fait un entraînement de tirs à la carabine infrarouge. Nous avons passé ensuite des bagues électroniques qui nous permettaient d’enregistrer notre départ et notre arrivée. Nous avons fait des parcours individuels chronométrés que nous avons répété à plusieurs reprises pour améliorer notre record. Pour finir nous avons fait une épreuve par équipes en relais.
Amina, Emma, Hemera,, Prune, Inès, Léa
Aujourd’hui, nous avons fait de l’escalade dans la nature. Nous avons escaladé ” la roche des fées”, grimpé sur les cailloux et sali nos jolies petites mains. Nous étions avec trois moniteurs d’escalade (très sympa).
Nous avons appris à assurer nos camarades qui escaladaient, à faire des doubles nœuds de huit. Dans l’escalade, il y avait trois rôles : le grimpeur (qui escalade), l’assureur (qui tient la corde et aide à grimper) et le contre assureur ( l’ange gardien). En haut, on avait parfois un peu peur… Pour finir nous avons passé une excellente journée, il faisait très beau, et certaines personnes sont devenues des écrevisses !Paloma, Noémie, Ambre, Alae