Depuis novembre, dans un excellent état d’esprit, la 1re édition de la coupe de baby-foot de la Tourette voit huit équipes, disposées dans deux poules, en découdre.
Poule A : « Qui fera tomber les « Baby OL » ?
Dans une poule de 5 équipes, les « Baby OL » sont toujours invaincus. Leurs quatre autres adversaires n’ont su trouver la faille. Attention toutefois aux « Chupa Chups » qui les talonnent. Depuis la défaite inaugurale contre les « Baby OL », les « Chupa Chups » ont su rectifier la mire en alignant 3 victoires de rang et en haussant leur niveau de jeu. Sera-ce suffisant pour faire douter le leader invaincu ? Réponse le 23 février.
Derrière, la lutte pour la troisième place est acharnée entre les « Têtes brûlées » et « Las Picaflores ». Deux équipes par ailleurs n’ont su le 17 novembre se départager. Le feront-elles lors de la phase retour ?
Enfin, dans cette poule, les « Tagada » sont en difficulté. Mais rien n’est encore perdu pour éviter la 5e place synonyme de quart de finale compliqués contre les « Baby OL »
Poule B : Une deuxième place encore indécise
Cette poule, après le forfait général des « Babybelles », ne compte plus que 3 équipes. Deux conséquences à ce forfait :
– le repêchage du 5e de la poule A pour les quarts de finale,
– une réorganisation des rencontres dans cette poule : finalement, lors de chaque journée, chaque équipe rencontre chacun de ses deux adversaires. Ainsi, chaque équipe aura disputé 14 rencontres.
A deux journées de la fin, les « Intellos contre-attaquent » sont quasiment assurées de la première place. En effet, avec 6 points d’avance sur le deuxième, un match de moins et une bonne maîtrise générale de leurs rencontres, à moins d’une catastrophe, il est peu probable qu’elles se fassent rattraper sur le fil.
Mais pour ce qui est des deux et troisième places, rien n’est encore vraiment jouées. Les « Baby-footeurs » ont une légère avance sur les « Boba Fett Baby-Foot ». Mais les progrès entrevus récemment par ces derniers ainsi que la perte d’un joueur côté « Baby-footeurs » pourraient vite faire fondre cette avance.
Début de réponses, exceptionnellement un mardi, le 3 mars.
A cet instant, si les classements des deux poules n’évoluaient pas, les quarts de finale seraient les suivants :
– Baby OL – Tagada
– Chupa Chups – Boba Fett Baby-foot
– Las Picaflores – Baby-footeurs
– Les Têtes Brûlées – Les intellos contre-attaquent
Mais qu’en sera-t-il à l’issue de la phase de poule le 30 mars ?