Voyage en Grèce : troisième étape du périple

Ce matin, nous sommes allés visiter l’acropole de Mycènes.  On a eu l’occasion d’admirer une vue magnifique depuis le sommet. C’était vraiment superbe !

Ensuite, nous sommes allés au musée, juste à côté, qui était moins grand que celui d’hier, mais tout aussi joli et intéressant. Nous avons ensuite mangé dans une taverne pas très loin, puis nous avons fait la route pour Épidaure ou nous avons fait le tour du théâtre pour compléter quelques questions sur notre carnet de voyage. Ensuite, nous sommes allé dans le musée qui était assez petit.

Vers 16h, nous sommes montés dans le bus, en route pour Athènes.

Gaspard, Jonas et Naya

Ce matin, nous avons déjeuné à 7 heures puis nous avons bouclé nos valises et pris la route pour le site archéologique de Mycènes.

Pendant le trajet, un groupe d’élèves nous a raconté l’histoire des rois de Mycènes durant la Grèce antique.

Une fois arrivés sur place, nous avons pu observer la porte des Lions et les gigantesques remparts.

Nous sommes ensuite montés sur l’Acropole pour aller voir le palais. En chemin nous avons vu le cimetière de la famille royale, de forme circulaire, et le magnifique paysage montagneux et ensoleillé.

Après avoir observé le palais, nous avons regardé des vases et des bijoux dans un musée.

Ensuite, nous avons marché un peu pour aller voir le tombeau d’Agamemnon.

Pour le déjeuner, nous nous sommes rendus à une taverne. Nous avons découvert une nouvelle tradition grecque : lorsqu’on a bien mangé, on jette une assiette par terre.

L’après-midi nous sommes allés à Epidaure où nous avons vu un immense théâtre très bien conservé.

Ensuite, nous avons visité le site archéologique.

A la fin de notre visite, nous avons repris le bus pour aller à Athènes.

Magda, Ines,Prune et Chloé

Canal de Corinthe, sur la route vers Athènes

Lien Permanent pour cet article : https://latourette.blogs.laclasse.com/2024/02/09/voyage-en-grece-troisieme-etape-du-periple/