Après 8 années de tranquillité, la salle du foyer du collège La Tourette a tremblé tous les mardis de l’année scolaire sous les cris de joie des élèves. En effet, cette année a vu le retour de la coupe et de la supercoupe de baby-foot de la Tourette après un long repos.
Huit équipes se sont inscrites à l’activité.
Après une première partie de l’année consacrée à l’entraînement et à l’apprentissage de quelques règles de bases, les choses sérieuses ont commencé en février avec une phase de poule. Faute de carte du maraudeur fournie, 2 équipes n’ont alors pas retrouvé le chemin du foyer et ont laissé les 6 autres en découdre. A ce petit jeu, les 2 Juliette ont été quasiment sans pitié. Mais l’adversité n’avait pas dit son dernier mot. Tout se jouerait lors de la phase finale à élimination directe qui débuta fin avril.
En demi-finale, les 2 Juliette se sont faites peur et ont dû avoir recours à la belle pour se sortir du piège posé par Ilyan et Lucien. Dans l’autre demie, Pietro et Sacha, 2èmes à l’issue de la phase de poule, ont craqué en deux manches sous la pression de Késia et Hector (3èmes).
Echaudées par leur demi-finale laborieuse, les 2 Juliette ont été en finale appliquées pour confirmer leur statut de favorites et inscrire leurs noms au palmarès de la coupe de baby-foot de la Tourette et ainsi succéder 8 ans après à Mathilde, Thalia et Elise. La coupe de baby-foot de la Tourette est pour la deuxième fois en deux éditions remportée une équipe féminine !
A l’issue de la coupe, les deux équipes finalistes ont affronté deux équipes de profs pour l’attribution de la supercoupe de baby-foot de la Tourette 2023. Eliminés dès les demi-finales par les profs, l’année prochaine ne sera pas de trop pour combler le retard 😉
En superfinale, MM. Pourtier et Brocq se sont lourdement inclinés contre M. Bonnet accompagné de Pietro.
A l’issue de la remise des récompenses, tout ce beau petit monde ainsi que les supporters en délire venus encourager leurs camarades pour l’occasion se sont retrouvés pour le pot de l’amitié.
Palmarès 2023 :
- Equipe 5 : oh mais si on était dans la même classe l’année prochaine ! Juliette G-R., Juliette A.
- Equipe 8 – Késia M M., Hector M.
- Equipe 4 – Ilyan N., Lucien F
- Equipe 6 – Pietro L., Sacha F
- Equipe 1 – Les FDML – Elio B., Eliaz A., Martin B
- Equipe 7 – Célestine M B., Emmy Z., Neil A.
Félicitations à tout le monde, vainqueurs comme vaincus, qui toute l’année ont joué avec plaisir et sourire.
A l’année prochaine pour la 3ème édition durant laquelle les 2 Juliette auront la possibilité de défendre leur titre.