La Bourboule : Jour 2

Les nouvelles fraîches (et humides !) du jour !

 

Le matin, nous avons pris notre petit déjeuner qui était vraiment bon.

Après nous sommes allés faire du biathlon. Ce sont 2 sports en même temps : la course et le tir à la carabine virtuelle.

Au début, on croyait que c’était dur, mais on s’est vite habitué au fil du temps. Après, il nous ont mis des bagues électroniques sur nos mains pour chronométrer le temps qu’on allait faire. Noah a fait un des meilleurs temps.

Après on a fait un relais et ensuite nous sommes allés manger.

 

Monir, Noha, Abdelmajid et Gebril

 

 

Après le repas, nous sommes partis à pied du centre pour rejoindre le Parc Fenestre. Nous avons fait des groupes de 2. (Il ne fallait pas oublier sa montre !).

Puis nous sommes partis chercher les premières balises. C’était super bien, et bonne ambiance. Nous sommes tombés H24 (NDLR : la dactylographe de cet article n’engage aucune responsabilité quant à la cohérence de ces propos !). En plus, il y avait beaucoup de chiens et ils étaient très mignons. Le parc n’était pas mal. Merci d’avoir lu !

Aïlyn, Kali, Marie et Aina.

 

 

En ce mercredi 10 mai, nous avons escaladé les parois rocheuses qui entourent notre gîte. Malgré le temps pluvieux rajoutant des difficultés aux élèves, nous nous sommes plutôt amusés. Certains élèves avaient la peur du vide, mais ils l’ont tous surmontés facilement. Nous remercions nos moniteurs, Julien et Laurent, pour leurs précieux conseils.

Mitia, Aymen, Alexis et Amory

 

Le biathlon vu par la chambre 33 :

Le biathlon est un sport très  physique car on doit savoir viser et à la seconde même on doit courir. C’est le sport qu’on a le plus aimé dans la chambre. Mais le problème c’est que si tu tires mal, tu a une pénalité de 3 secondes. Il a beaucoup plu mais c’était très amusant. A la fin, nous avons fait un relais avec son groupe.

Tim, Amadou, Hugo, Joesly

 

Nous avons commencé notre journée par un réveil forcé pour certains et une très sympathique petite visite de Mme Pointon. Le petit déjeuner était très simple mais très bon. Par la suite, nous nous sommes dispersés en trois groupes. Le nôtre a fait biathlon. Après avoir été « pucés » par des bagues électroniques que le moniteur Didier nous avais distribué. Nous avons essayé de courir et de tirer le plus rapidement possible. Nous sommes ensuite tous allés manger dans de réfectoire.

Ensuite, nous avons changé d’activité : pour nous c’était escalade.

L’assurage se compose de 5 mouvements grâce à la phase : «  J’aime- ma-dame-Poin-Ton ! » (cette phrase peut changer comme vous en avez envie).

Un peu plus tard, nous sommes partis au parc Fenestre pour faire de la course d’orientation. Nous avons beaucoup couru sous une pluie battante à la recherche de balises inexistantes. Mais heureusement nous avons été récompensés par de délicieux BN®. Nous avons d’ailleurs perdu une prof au passage… S’en est suivi un très bon repas (une soupe avec du poulet-frites).

Nous espérons passer une bonne nuit d’un sommeil reposant.

Quelle journée !

Suya, Lisa, Maquy, Eluska, Lou, Milana, Zeïna, Armance

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://latourette.blogs.laclasse.com/2023/05/10/la-bourboule-jour-2-photos-a-venir/