Hier nous avons mangé une surprise qui est arrivée : des gâteaux d’anniversaire ! Tous ceux qui sont nés au mois de mai ont pu souffler les bougies. Ensuite nous avons enchaîné avec une petite fête. Les élèves les plus méritants ont reçu un « Bouboule d’Or ».
Témoignage d’une élève ayant reçu la Bouboule d’Or : « quand le professeur a annoncé mon prénom pour le bouboule d’or de la solidarité et de la plus « casse-cou », sur le coup j’étais surprise. Et quand j’ai enfin réalisé, j’étais fière d’avoir pu apporter mon aide, ma bonne humeur au groupe et ce malgré toutes mes blessures! J’ai pu découvrir de merveilleuses personnes et j’ai noué de véritables liens d’amitié. Bref, merci aux professeurs pour ce super séjour à la Bourboule!
Jules, Léo, Hedy , Loïc , Juba , Nina M, Lila H, Yannis, Romain, Garance
La soirée d’hier :
Nous avons commencé par manger de la salade et de la charcuterie avec de la truffade (fromage et pommes de terre). Ensuite nous avons fêté l’anniversaire des personnes qui sont nées au mois de mai.
Nous avons mangé un gâteau blanc avec du coulis de fruits rouges par-dessus. Ensuite nous avons fait une remise de prix dans une grande salle : les profs ont remis les « Bouboules d’Or aux élèves plus plus méritants (même si nous méritons tous évidemment!).
Ont été récompensés: le meilleur aventurier, le plus solidaire et casse-cou, le plus sympathique, le dépassement de soi, la force tranquille, et le plus patient et souriant. Nous avons aussi eu le droit à une belle déclaration d’amour… Nous n’en dirons pas plus ! La soirée était très drôle !
Noé, Martin, Melvyn
Au repas du jeudi soir, nous avons eu un plat local, la truffade qui est composée de pommes de terre et de fromage Ce plat est accompagné de charcuteries et de salade. C’était très bon !
Nous remercions les personnes du service ainsi que le chef ! Pour le dessert nous avons eu deux délicieux gâteaux! Un au fruit de la passion et un à la framboise. Les personnes nées en mai ont soufflé les bougies et ont fait le service.
Après le dîner, nous avons célébré la remise des bouboules d’or. Plusieurs élèves ont remporté les Bouboules d’or. On a tous passé une très bonne soirée !
Corentin, Kenziiiiiyyyyyyy, Sacha, Gaston, Angélique, Ella, Victor, Mame-Sey, Pauline, Maya.
Hier soir, pour le dîner, nous avons eu une spécialité d’Auvergne : la truffade ! C’est fait à base de pommes de terre, de fromage, avec un plateau de charcuterie et de la salade. Après le dîner, nous avons un dessert pour fêter l’anniversaire des personnes nées en mai! Le gâteau était glacé avec des bouts de Meringue et des morceaux de fruits de la passion ! C’était délicieux ! Une fois le dessert fini, nous sommes allés dans la salle des fêtes et nous avons remis à certains élèves exemplaires des Bouboules d’or. C’est une récompense donnée par les professeurs. Les personnes appelées ont été surprises d’avoir entendu leur prénom!
Témoignage d’une bouboule d’or : contente et surprise !
Ambre, Noémie, Paloma, Alix, Nina B
Avant le repas, tout le monde se préparait dans l’éventualité d’une boum. Mais à cause de nos attitudes tout au long de la journée et aux repas, nous ne le méritions pas. Pourtant, c’est pas faute d’avoir été prévenus à plusieurs reprises! Le repas était très bon: une spécialité d’Auvergne. Nous avons eu un gâteau en guise de dessert. À la fin du repas nous nous sommes dirigés vers la salle polyvalente pour discuter du séjour. Il y a eu une remise de prix : le Bouboule d’or! Plusieurs personnes ont été nominées.
La réaction d’un élève : c’était inattendu et bien !
Il a été content d’avoir reçu une pierre d’Auvergne !
Un élève a profité de cette occasion pour déclarer sa flamme à une camarade en lui offrant une belle rose ! Et un autre a déposé tendrement un doux baisé à une autre… C’est comme ça que la soirée s’est clôturée…
Eva, Felix, Iris, Amadou, Beny, Dimitri, Olga
JOUR 5:
Escalade
Rangement et préparation des valises ( sniffff!!!)
Pique-nique au parc Fenestre: