Lundi 1er juin :
La première édition de la coupe de baby-foot de la Tourette a connu son épilogue le 1er juin. Après des quarts de finale et demi-finales respectant la logique établie lors de la phase de poules, se sont affrontées en finale les Baby OL et les Intellos contre-attaquent. Rapidement menés, Mathias et Livio n’ont rien pu faire contre Mathilde, Thalia et Elise. Ces dernières se sont logiquement inclinées 10 à 5, inscrivant par la même leurs noms aux palmarès de la coupe de baby-foot de la Tourette.
Dans les autres rencontres, les Chupa Chups montent sur le podium (et gagnent le droit de disputer la supercoupe de baby-foot de la Tourette) au détriment des Boba Fett Baby-foot (11-1). Les Picaflores terminent 5ème en disposant des Têtes Brûlées 10 à 6. Et enfin, les
Tagada ferment le classement à la 8ème après leur défaite serrée 8 à 10 contre les Baby-Footeurs (7eme).
Lundi 8 juin :
Au programme de ce 8 juin, la supercoupe de la Tourette, la remise des récompenses et le pot de l’amitié.
La supercoupe oppose les 3 premières équipes de la coupe et une équipe de professeurs du collège. Cette année, s’y sont pliés MM. Dard et Brocq. Après tirage au sort, les vainqueurs de la coupe rencontrent les Chupa Chups et les finalistes malheureux se voient opposés aux profs.
Les intellos contre attaquent (handicapées par l’absence de Mathilde sur blessure) confirment leur victoire en coupe et les profs ne font pas de pitié des Baby-OL. La dernière rencontre entre les Intellos contre-attaquent et les profs tient toutes ses promesses. Mathilde et Elise tiennent la dragée haute aux “papys du baby”. Les défenses d’Elise sur les attaquent de M. Brocq agacent ce dernier. M. Dard avec quelques beaux buts de l’arrière permet aux profs de garder une infime avance au tableau d’affichage jusqu’ à un changement de position chez les profs. Le jeu se débride et les profs finissent par l’emporter.
Après un petit discours de M. Brocq félicitant l’ensemble des participants à cette première édition pour la qualité de jeu déployé au fil des mois et pour l’excellent état d’esprit et invitant tout le monde pour l’année prochaine, Zélie, la présidente-élève du FSE a remis les récompenses à chacun.
Le tout s’étant clôturé par un petit pot de l’amitié.