Séjour Auvergne 2018

JOUR 3 : Centre Volca Sancy – Chaîne des Puys

Ce matin nous nous sommes réveillés en musique, puis nous avons pris le petit déjeuner, avant de nous préparer.
Nous sommes allés dans le car pour aller visiter deux volcans : le puy de la Vache et le puy de Lassolas. Nous avons grimpé en premier le puy de Lassolas, nous sommes redescendus à un étage intermédiaire pour remonter ensuite sur le puy de la Vache. Nous avons fait une petite pause sur le sommet du puy de Lassolas et Laurent (un de nos guides) nous a expliqué le fonctionnement des volcans. Quand nous sommes redescendus, nous avons atterri dans une carrière où Laurent nous a expliqué le fonctionnement des volcans effusifs.

Texte rédigé par Rislain, Arturo, Lloyd, Simon, Lenny, Kara, Yassine, Nathan, Evan, Antonin.

Pour une fois il n’a pas plu pendant le repas!
Nous avons commencé la deuxième balade de la journée, fatiguées. Au cours de celle-ci, on nous a fait découvrir et déguster des plantes. L’une au goût  de concombres, et l’autre au goût d’ail… C’était particulier… Beurk !
Arrivées au cratère du puy de Vichatel, les professeurs se sont mis à parler comme des ados d’aujourd’hui. C’était étonnant mais drôle.
Au moment du goûter quelques gouttes de pluie sont tombées. Nous sommes rentrées de cette belle journée fatiguées mais contentes !

Une surprise attendait Elyssa et Melia car, grâce à une fenêtre temporelle, leur anniversaire a été fêté ce soir ! Puis surprise pour tout le monde : nos professeurs nous ont offert des T-shirts souvenirs de La Bourboule. On a terminé cette journée en beauté en apprenant aux professeurs (avec l’aide de Mme Reymond) une rythmique corporelle sur Michael Jackson.

Texte rédigé par Vina, Marie, Mélia, Janel, Nastasia, Clotilde, Alessandra, Ana–Carla, Angèle G.

Lien Permanent pour cet article : http://latourette.blogs.laclasse.com/2018/05/30/sejour-auvergne-2018-3/