Séjour Auvergne 2018

JOUR 2 : Centre Volca Sancy – Parc fenestre La Bourboule – Site d’escalade Indoor

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 7h30 et nous avons été au petit-déjeuner dans la cantine du centre. Notre groupe est resté au centre le matin où nous avons fait une chorégraphie avec Madame Ridou : nous avons appris de super pas de danse. Nous avons fait ensuite une battle contre les garçons : les garçons ont commencé puis les filles et enfin tous ensembles. Les filles ont gagné et ensuite pour nous détendre Mme Ridou a proposé des exercices de relaxation accompagnés d’une musique à base de chant d’oiseau.

Nous avons ensuite manger un pique-nique sous une pluie battante. Cette matinée était très agréable malgré la pluie !

Texte rédigé par Amandine, Arij, Sarah, My Anh, Mariam, Elyssa, Tiziana

Après avoir mangé un pique-nique à la sauce «  eau de pluie » (que nous avons transporté toute la matinée pour, au final, le manger là où on l’a eu !) nous avons fait un atelier de course d’orientation, sous la pluie et dans la boue . Il y avait deux parcours composés respectivement de 12 et 15 balises, mention spéciale à Monsieur Dard qui a terminé le 2ème parcours!

On a vu des ânes dans un petit parc d’attraction (désert) ainsi qu’une tyrolienne, des toboggans et des trampolines. Le petit réconfort a été le goûter composé de quatre-quarts et deux carrés de chocolat.

Nous avons utilisé des toboggans qui glissaient particulièrement bien grâce à la pluie. Nous sommes rentrés sous la pluie, avec cependant quelques éclaircies qui sont venues ensoleiller notre journée.

Nous avons apprécié cette activité car le parc était grand et accueillant.

Texte rédigé par Colin, Marco, Octave, Pablo F., Achille, Pablo ST., Hippolyte, Adriano et Teolis

Lien Permanent pour cet article : http://latourette.blogs.laclasse.com/2018/05/29/sejour-auvergne-2018-2/