L’association sportive ?

Logo la Tourette

Se conformer aux règles du jeu, respecter les décisions de l’arbitre, respecter adversaires et partenaires, refuser toute forme de violence et de tricherie, être maître de soi en toutes circonstances, être loyal, exemplaire, généreux, tolérant… en signant sa licence, votre enfant s’engage à respecter les valeurs sportives, éducatives et associatives de l’UNSS et de l’Education nationale.

Avec l’UNSS, 35 000 enseignants d’EPS, professeurs certifiés titulaires du CAPEPS (certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive) ou d’une agrégation section EPS s’investissent chaque jour pour que votre enfant découvre et pratique des activités sportives avec ses camarades.

Ils initient ses élèves à un vaste éventail d’activités : sports collectifs ou individuels mais aussi activités en pleine nature comme les courses d’orientation. L’animation de ces différentes séquences fait appel à sa connaissance des disciplines sportives : règlements, règles de sécurité, organisation matérielle, prestation physique, pédagogie.

En lien avec les principaux et proviseurs, les coordonnateurs de districts et les directeurs départementaux, régionaux et nationaux de l’UNSS, ils prônent les valeurs clés du sport, comme le fair-play, le respect des règles, l’éthique et la responsabilisation des jeunes. Ensemble, ils donnent au sport scolaire un rôle éducatif et associatif pour aider votre enfant à s’épanouir et à devenir autonome.

Par ailleurs, si votre enfant doit participer à une compétition hors de son établissement, vous pouvez venir le soutenir en toute tranquillité. L’UNSS s’occupe de tout et gère l’ensemble de la logistique. Les compétiteurs se déplacent en transport collectif (car, minibus, etc.), et sont encadrés par les enseignants d’EPS.}

L’UNSS, c’est la troisième fédération sportive de France de l’Education nationale et la première fédération féminine
L’UNSS propose une activité sportive à tous les collégiens et lycéens de France et compte déjà 1 million de licenciés.
100 sports sont pratiqués : volley-ball, arts du cirque, handball, musculation, step, surf, ski, badminton et bien d’autres.

Obtenir une licence UNSS permet à votre enfant de pratiquer plusieurs activités les mercredis et parfois le midi dans son établissement ou dans un gymnase avoisinant, sous la responsabilité de son enseignant d’Education Physique et Sportive, animateur de l’Association Sportive du collège ou lycée.

La compétition n’est pas une obligation. Votre enfant peut faire le choix d’une pratique pour le loisir et aussi bénéficier des formations et programmes de responsabilisation proposés par l’UNSS.

Site Unss Rhône

 

logo

 

Lien Permanent pour cet article : http://latourette.blogs.laclasse.com/2016/09/20/cest-quoi/